Self-stockage 24h/24 7j/7

F.A.Q Garde meuble Hontas Box

Comment louer un box de stockage ?

Vous pouvez louer votre box de stockage en ligne, directement sur notre site internet. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'un des box à louer disponibles et de sélectionner le jour à partir duquel vous souhaitez entrer dans les lieux. Choisissez ensuite l'assurance à laquelle vous souhaitez souscrire, optez pour des produits complémentaires si besoin (scotch, cartons...) puis validez votre panier. Nous vous demanderons ensuite de nous transmettre votre carte d'identité, votre RIB et de valider votre contrat. Vous pourrez enfin procéder au paiement du premier mois. Le paiement sera ensuite effectué chaque début de mois, tout au long de la location de votre box de stockage.

Comment choisir la surface de mon box de rangement ?

Pour calculer l’espace de stockage dont vous avez besoin, il faut diviser la surface du bien par dix. Si nous prenons l'exemple d'une maison de 140 m², nous avons besoin d’un box de stockage de 14 m² (33 m³). Pour un studio de 40 m² nous avons besoin d’un box à louer de 4 m² (10 m³). Par ailleurs, nous avons associé à chaque box de stockage sur notre site internet une photo représentant les affaires qui peuvent être stockées selon le volume de votre box à louer pour vous faire une idée en un coup d'œil. Nous vous conseillons de faire l'inventaire des objets que vous prévoyez de stocker et de calculer le nombre de cartons qui seront disposés dans le garde meuble. On vous suggère de prendre un box de stockage plus grand si vous souhaitez avoir de l'espace de stockage en plus pour ranger, trier, vendre et donner. Le changement de box est gratuit chez Hontas box. 

Quelle assurance garde meuble choisir ?

L’assurance est obligatoire pour protéger vos biens stockés. Elle vous couvre des dangers type : explosion, incendie, vol ou encore dégât des eaux. L’assurance dépend de la valeur des biens que vous comptez entreposer dans votre box de stockage. Le montant couvert dépend du type d’assurance prévue dans le contrat.

Quand mon box de stockage sera-t-il disponible ?

Si vous effectuez votre demande de location en cours de mois et que le box à louer est libre, vous pourrez entrer sur les lieux dès que vous le souhaitez. S'il s'agit d'une location à M+1 ou M+2, vous pourrez entrer sur les lieux le 1er du mois.

Quand et comment accéder au garde-meuble ?

Vous pourrez accéder à votre garde-meuble dès le début de votre location. Dans votre mail de confirmation de location, toutes les informations d'accès vous seront fournies. Hontas Box Cestas et Hontas Box Noaillan fonctionnent avec code, vous recevrez un code d'accès unique (à ne pas communiquer) afin de vous rendre sur les lieux quand vous le souhaitez. Hontas Box Pessac fonctionne avec badge, vous devrez aller chercher votre badge dans une boite à clés afin de pouvoir accéder au site de stockage.

Quels documents dois-je fournir ?

Vous devrez fournir une pièce d'identité en cours de validité et un RIB. Nous vous demandons également de signer votre contrat avant de finaliser la réservation.

Mon Garde meuble est-il sécurisé ?

Votre garde meuble est sécurisé à 200 %, nous en faisons notre priorité ! Tous nos sites de stockage sont équipés de caméras de surveillance, d'alarmes de protection et d'un contrôle d'accès individualisé avec un historique client des entrées et sorties. Chaque box en location possède un cadenas à usage unique pour une sécurisée de votre box de rangement exclusivement privée.

Comment résilier mon contrat ?

Pour résilier votre contrat de box de stockage, il vous suffit de vous rendre sur votre espace Mon Compte, puis de déposer votre demande de préavis en 1 clic, au minimum 15 jours avant votre départ.

Que puis-je stocker ?

  • Des meubles, de la literie
  • Des vêtements, du linge
  • Des appareils électroménagers, TV, hifi, informatique,
  • Des objets du quotidien : toute votre batterie de cuisine, des outils, des livres
  • Des objets de décoration
  • Des produits alimentaires s’il s’agit de denrées non périssables tels que les conserves correctement scellées
  • La plupart des produits ménagers disponibles pour les particuliers et non étiquetés comme dangereux
  • La machine à laver, clim, lave-vaisselle et frigo préalablement vidangés

Appelez-nous pour plus de renseignements.

Qu'est-il interdit de stocker ?

  • Les matières périssables et le vin
  • Les matières qui présentent un risque d'incendie ou d’explosion : allumettes, briquets, feux d’artifices, aérosols, carburants, comburants, huiles…
  • Les matières dangereuses et produits chimiques 
  • Les animaux vivants (ou mort)
  • Les produits illégaux, volés, de contrebande
  • Produit illicites (drogues)
  • Végétaux
  • Tout bien susceptible d’endommager ou d’affecter le box, le site ou les autres bien entreposés ainsi que l’intégrité des personnes.
  • Les produits radioactifs

Proposez-vous des produits complémentaires ?

Oui, l'ensemble des produits complémentaires que nous vous proposons est indiqués au moment de la réservation. Scotch, papier à bulles, cadenas, diables, cartons... Nous avons tout ce qu'il faut pour vous faciliter le stockage de matériel.

Comment organiser mon box de rangement dans le garde meuble ?

Pour organiser votre box de rangement, nous vous conseillons d'adapter votre stockage en fonction de l’usage que vous allez faire de votre box à louer. Si vous avez besoin d’accéder régulièrement à votre emplacement, pensez à laisser un espace pour circuler. Si certains objets comme des documents doivent être consultés régulièrement, il faut les placer à l’entrée du box de stockage. N'hésitez pas à étiqueter vos cartons pour vous y retrouver plus facilement. Il faut aussi protéger un maximum vos objets avec du papier bulle par exemple. Mettez d’abord les cartons lourds sur le sol et les plus légers en hauteur

Que faire si je ne suis pas satisfait du service ?

Vous disposez de 7 jours pour vous rétracter et faire entièrement rembourser, si toutefois vous n'étiez pas satisfait de nos services. Pour cela, prenez contact avec nous au 05 33 52 25 75

 

  • Pas d'engagement de durée
    C’est à vous de décider quand la location s’arrêtera, selon vos besoins (15 jours de préavis).
  • Pas de caution ni de frais de dossier 
    La confiance est la base de nos rapports, vous êtes libre, votre argent aussi.
  • Satisfait ou remboursé
    Vous disposez de 7 jours pour vous rétracter et être totalement remboursé, dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de nos services.
  • Accès sécurisé 24h/24 7j/7
    Vous êtes 100 % autonome pour l'accès à votre box de stockage. Nous vous assurons une sécurité optimale de vos affaires via des alarmes et vidéos surveillance.